Sitemap

Communiqué de presse 8 -2019 VEIDEC Silver Eagle by GETSPEED

 

-     VEIDEC Silver Eagle by GETSPEED signe le doublé aux 24 Heures de Zolder

-     Les deux Mercedes-AMG GT4 ont connu un parcours sportif bien différent

 

“Une prestation de l’ensemble du team”

 

ZOLDER. Le Belcar Endurance Championship était à l’honneur ce week-end sur le circuit de Zolder à l’occasion de la classique annuelle de l’endurance, les 24 Heures de Zolder, plus grande compétition de ce type au nord du pays. VEIDEC Silver Eagle Racing by GETSPEED engageait deux Mercedes-AMG GT4 pour Wim Spinoy, Kenneth Heyer, Christiaan Frankenhout et Hendrik Still d’une part, Michaël Cool, Bart Van Samang, Sven Van Laere et Johan Vannerum de l’autre. Les deux voitures ont connu un parcours très différent, qui s’est néanmoins terminé en haut du classement, avec une superbe victoire de Michaël Cool, Bart Van Samang, Sven Van Laere et Johan Vannerum dans la Classe GT4.

 

VEIDEC Silver Eagle by GETSPEED n’avait pas manqué le coup d’envoi de la saison, avec pas moins de cinq poles et cinq victoires dans le Belcar Endurance Championship. Les 24 Heures de Zolder n’ont pas constitué d’exception.

 

Wim Spinoy: “Les 24 Heures de Zolder ont débuté de superbe manière pour nous, avec une pole dans notre Classe, et la meilleure position de départ des voitures de type GT4, en plus de celles concourant dans notre catégorie. C’était pour moi un honneur de décrocher cette Superpole, surtout quand on connaît la valeur de mes équipiers. Il s’agissait incontestablement d’un des plus beaux moments de ma jeune carrière.’’

 

Parti depuis la pole position, le bolide vert se propulsait aux commandes… mais très rapidement, tout partait de travers pour Wim Spinoy. Kenneth Heyer a vu l’accident, dont il fait le récit…

 

“Wim a été touché par une voiture doublée, et le résultat a été un choc contre le rail de protection à la sortie de la rapide courbe Bianchi. Dans l’affaire, nous avons perdu une petite heure, mais le personnel de Getspeed a réalisé une superbe intervention, nous rendant une Mercedes-AMG GT4 parfaitement utilisable. Il ne nous restait plus qu’à entamer une grosse remontée et espérer. Chaque membre du team s’est investi à 110% dans cette lutte, avec une très bonne stratégie, des relais sans la moindre erreur, et la fiabilité reconnue de la Mercedes-AMG GT4 nous a permis de remonter jusqu’à la 11ème place générale. Une remontée qui a un parfum de victoire, fruit de l’implication de chacun !’’

 

Entre-temps, la voiture rouge du team poursuivait son parcours. Après 24 heures de course, au terme d’une édition particulièrement difficile, le quatuor de la Mercedes-AMG #93 a terminé l’épreuve au 9ème rang, s’imposant dans la Classe GT4.

 

Johan Vannerum: “Quelle course ! Quelle voiture ! Et quel team ! Je suis vraiment comblé. Il s’agit de ma deuxième victoire de rang en GT4 dans cette course difficile, et je ne peux que remercier tout ceux qui ont rendu ce résultat possible.’’

 

Sven Van Laere: “Une seule conclusion s’impose : génial ! J’ai pris énormément de plaisir lors de cette épreuve !’’

Communiqué de presse 1-2019 VEIDEC Silver Eagle by GETSPEED


-    VEIDEC Silver Eagle by GETSPEED prêt pour le coup d’envoi
-    Wim Spinoy et Kenneth Heyer visent le titre GT4 dans le Belcar Endurance Championship

“Quoi de plus beau que de se produire dans le cadre du DTM?”

La saison dernière, une nouvelle équipe a fait son apparition sur les circuits belges, un team emmené par Wim Spinoy : SBM Racing. Durant l’intersaison, l’équipe a changé d’appellation, pour devenir Silver Eagle Racing, et le plus important, la structure n’engage pas une, mais deux Mercedes-AMG GT4. Les bolides prennent part au Belcar Endurance Championship. Cerise sur le gâteau, une collaboration avec un sponsor titre s’est concrétisée, de quoi transformer le tout en VEIDEC Silver Eagle by GETSPEED.

VEIDEC Silver Eagle by GETSPEED prendra donc part cette saison au Belcar Endurance Championship avec deux Mercedes-AMG GT4, et des ambitions clairement avouées. Le team veut avant tout décrocher le titre dans la Classe GT4, titre qui lui a échappé de justesse lors de sa première saison en 2018.

Wim Spinoy (pilote & team-manager) : “Nous avons accumulé beaucoup d’expérience, et cette saison, nous voulons profiter de cette expérience et du know-how de GETSPEED pour décrocher le titre. Pour ce qui est du rendez-vous phare de la saison 2019, les 24 Heures de Zolder, nous viserons bien plus que la victoire en GT4. Nos Mercedes-AMG GT4 sont des machines très fiables, et nous voulons terminer aussi haut que possible au classement général de la célèbre course d’endurance belge.’’

Le premier week-end de la saison sera plutôt particulier. Samedi et dimanche, le Belcar Endurance Championship ne sera pas la seule compétition à se produire sur le Circuit de Zolder. Il en ira de même du plus célèbre des championnats pour voitures de tourisme au monde : le DTM ! Teams de pointe, top pilotes, le spectacle sera assuré deux jours durant, le tout devant des tribunes combles.

Wim Spinoy: “Le DTM est un championnat improbable, avec uniquement de grands noms au départ, et pour le Belcar, il est vraiment intéressant de figurer au programme d’un tel week-end. C’est non seulement un défi sportif, mais une très belle opportunité pour les sponsors et les partenaires, qui pourront apprécier l’impact du sport automobile. Nous sommes dès lors ravis que les organisateurs du Belcar Endurance Championship aient décidé d’entamer la saison avec un tel meeting.’’

Les courses du Belcar Endurance Championship auront lieu samedi et dimanche, avec chaque fois un départ à 17h00 et une épreuve de 60 minutes.

VEIDEC Silver Eagle by GETSPEED sera également présent au départ d’autres épreuves d’endurance, dont les 24 Heures de Barcelone, les 24 Heures COTA et les 12 Heures de Dubaï. Avec des GT4 ou des GT3, la décision n’a pas encore été prise. La composition des équipages sera également précisée plus tard.


(fin)

Infos:

www.veidec-racing.com
facebook: VEIDEC Silver Eagle Racing by GETSPEED
instagram: veidec_silver_eagle_racing
youtube: Wim Spinoy
hashtags: #veidecracing #silvereagleracing
www.getspeed.de
www.veidec.com