Sitemap

Communiqué de presse 1-2019 VEIDEC Silver Eagle by GETSPEED


-    VEIDEC Silver Eagle by GETSPEED prêt pour le coup d’envoi
-    Wim Spinoy et Kenneth Heyer visent le titre GT4 dans le Belcar Endurance Championship

“Quoi de plus beau que de se produire dans le cadre du DTM?”

La saison dernière, une nouvelle équipe a fait son apparition sur les circuits belges, un team emmené par Wim Spinoy : SBM Racing. Durant l’intersaison, l’équipe a changé d’appellation, pour devenir Silver Eagle Racing, et le plus important, la structure n’engage pas une, mais deux Mercedes-AMG GT4. Les bolides prennent part au Belcar Endurance Championship. Cerise sur le gâteau, une collaboration avec un sponsor titre s’est concrétisée, de quoi transformer le tout en VEIDEC Silver Eagle by GETSPEED.

VEIDEC Silver Eagle by GETSPEED prendra donc part cette saison au Belcar Endurance Championship avec deux Mercedes-AMG GT4, et des ambitions clairement avouées. Le team veut avant tout décrocher le titre dans la Classe GT4, titre qui lui a échappé de justesse lors de sa première saison en 2018.

Wim Spinoy (pilote & team-manager) : “Nous avons accumulé beaucoup d’expérience, et cette saison, nous voulons profiter de cette expérience et du know-how de GETSPEED pour décrocher le titre. Pour ce qui est du rendez-vous phare de la saison 2019, les 24 Heures de Zolder, nous viserons bien plus que la victoire en GT4. Nos Mercedes-AMG GT4 sont des machines très fiables, et nous voulons terminer aussi haut que possible au classement général de la célèbre course d’endurance belge.’’

Le premier week-end de la saison sera plutôt particulier. Samedi et dimanche, le Belcar Endurance Championship ne sera pas la seule compétition à se produire sur le Circuit de Zolder. Il en ira de même du plus célèbre des championnats pour voitures de tourisme au monde : le DTM ! Teams de pointe, top pilotes, le spectacle sera assuré deux jours durant, le tout devant des tribunes combles.

Wim Spinoy: “Le DTM est un championnat improbable, avec uniquement de grands noms au départ, et pour le Belcar, il est vraiment intéressant de figurer au programme d’un tel week-end. C’est non seulement un défi sportif, mais une très belle opportunité pour les sponsors et les partenaires, qui pourront apprécier l’impact du sport automobile. Nous sommes dès lors ravis que les organisateurs du Belcar Endurance Championship aient décidé d’entamer la saison avec un tel meeting.’’

Les courses du Belcar Endurance Championship auront lieu samedi et dimanche, avec chaque fois un départ à 17h00 et une épreuve de 60 minutes.

VEIDEC Silver Eagle by GETSPEED sera également présent au départ d’autres épreuves d’endurance, dont les 24 Heures de Barcelone, les 24 Heures COTA et les 12 Heures de Dubaï. Avec des GT4 ou des GT3, la décision n’a pas encore été prise. La composition des équipages sera également précisée plus tard.


(fin)

Infos:

www.veidec-racing.com
facebook: VEIDEC Silver Eagle Racing by GETSPEED
instagram: veidec_silver_eagle_racing
youtube: Wim Spinoy
hashtags: #veidecracing #silvereagleracing
www.getspeed.de
www.veidec.com